• May 15, 2024

La pluie et le périnée

  • Nina Narre
  • 0 comments

Les bandelettes urinaires

Tu connais ? ce matin, j’ai lu un article* qui a mis de l’eau à mon moulin… ou si tu préfères, qui a nourri ma colère face au mépris de la physiologie.

Les bandelettes urinaires, aussi connues sous le nom de “soutènement urétral”, sont utilisées pour traiter l’incontinence urinaire d’effort chez les femmes.

Elles sont indiquées et largement prescrites dans le cas ou la rééducation périnéale ne suffirait pas.

Leur pose nécessite une intervention chirurgicale et les résultats sont le plus souvent satisfaisants.

MAIS : de très nombreuses femmes souffrent de graves complications après l’intervention.

Comment ne pas en arriver là ?

Je pense que notre mode de consommation frénétique nous a conduits à miser trop souvent sur la facilité consumériste au mépris de ce que la nature nous a donné : un corps merveilleux dont il faut prendre soin.

Alors ? Intéresse toi à ton périnée avant même d’être enceinte ! il supporte une bonne partie de tes organes et il est un allié précieux. Ne le néglige pas 😊

Quand ton périnée te lâche, la vie devient soudain moins savoureuse ...

J’ai choisi de consacrer un programme complet à notre cher périnée, et je ne manquerai pas de t'informer de son lancement :-)

*Article de Médiapart

Bandelettes contre les fuites urinaires : une mutilation des femmes en toute impunité

La pluie

Il y a quelques jours, alors que la pluie tombait drue et que le jour peinait à trouver le chemin, Mali, notre petit troisième, se préparait à sortir, pour se rendre à son stage de gym. Je m’attendais à ce qu’il me demande de l’emmener en voiture. Pour une fois. parce qu’il pleuvait beaucoup. J’étais prête à le faire bien sur. Olivier aussi d’ailleurs .. il me le dirait plus tard.

Mais non. Rien. Pantalon de pluie, manteau, sac, gilet fluo, lumières sur le vélo. Avant. Arrière.

“Bisous maman !”

Il est parti. De bon coeur. Dans le noir et sous la pluie.

Olivier et moi avons été fiers de lui. De nos enfants. Fiers de leur autonomie. Fiers qu’ils soient “tout terrain”. Un peu honteux aussi de les laisser n’avoir pas besoin de nous … Depuis qu’ils sont bébés, nous les laissons libres de leurs mouvements. Et libre d’évaluer s’il fait trop froid ou si c’est trop haut. Comme des chatons.

Ne sous estimons pas les capacités de nos enfants.

Et tâchons de ne pas leur briser les ailes.


0 comments

Sign upor login to leave a comment